9 août 2012

Ode à Céline Dumerc



J'ai toujours été une avant-gardiste, une dénicheuse de tendance : en primaire, j'avais les Reebook noirs, plates, qui seraient grave à la mode quelques années plus tard dans toutes les couleurs possibles ; au collège, on s'est moqué de moi parce que l'un de mes jeans était serré au niveau de cheville, et aujourd'hui, tout le monde a son jean slim ; le 1er août, lors du 3e match de l'équipe de France féminine de basket, à 11h31 exactement, j'ai envoyé au coq un texto disant "J'aime trop la 9" (comprendre : "J'aime trop la joueuse qui porte le numéro 9"). A quoi le coq a répondu : "You better killing me"*... Inutile de préciser que le coq était un peu à la ramasse dans cette histoire...


Car ce fameux numéro 9, c'est Céline Dumerc, "Tony Parker au féminin" selon 20minutes et L'Equipe, "la star des Bleues" selon RMC (Bon par contre c'est quand même un peu la honte de citer RMC). Depuis ce fameux texto du 1er août, les médias n'ont cessé de faire l'éloge de la capitaine de l'équipe de France de basket, qui a sauvé plus d'un match avec ses récupérations de balles et ses paniers à 3 points. Et aujourd'hui, Céline Dumerc est devenue une véritable idole pour moi, pour le coq et pour bon nombre de spectateurs qui ont failli décéder d'émotion, de stress, de bonheur grâce à elle !

Quelques trucs à savoir sur Céline Dumerc :
- elle a 30 ans et mesure 1m69 (donc elle a quand même plus de mérite à mettre des paniers que les basketteurs hommes qui n'ont qu'à lever un bras et à déposer le ballon dans le panier)
- elle est surnommée Caps' (de "capsule", mais ça ne nous dit rien de plus sur l'origine de ce surnom)
- elle est passée par plusieurs expérimentations capillaires plus ou moins heureuses, mais sa coupe actuelle lui va pas mal



- de 2009 à 2011, elle a joué dans un club russe (parce qu'elle aime beaucoup la vodka et le caviar ? On ne sait pas exactement, information à confirmer, mais peut-être car elle s'y est pas beaucoup entraîner).
- elle a marqué 23 points au match des quarts de finale et a permis à son équipe d'accéder aux demi-finales.

Rendez-vous donc ce soir pour la demi-finale des JO contre la Russie ! A 22heures

Et à 14h pour la petite finale du tournoi de foot féminin : France-Canada

*Tu te fous de moi ?

1 commentaire:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !