8 août 2012

Le public, grand fléau des théâtres


La poulette (petite soeur de la poule), fan de théâtre, étant à Paris pour quelques jours, nous avons profité des nombreuses programmations théâtrales que propose la capitale. D'abord samedi, nous sommes retournés au théâtre Le Bout, où nous avions vu Anne-Sophie Girard, pour applaudir cette fois Carole Guisnel. Un one-woman-show très sympa, très drôle, sur la vie, les moments de solitude, les techniques de drague et l'accent belge. Parce que Carole Guisnel trouve l'accent belge très drôle et s'en moque particulièrement bien, notamment quand elle récite Phèdre avec ce même accent (combatsdecoqs apprécie surtout l'accent québécois, et comme il se trouve que dans quelques jours, nous prenons l'avion pour Montréal, ça risque d'être drôle). Il y avait également une première partie, comme dans les concerts, mais avec une durée proportionnelle au spectacle qu'on est venu voir, c'est-à-dire qu'elle a duré à peu près 10 minutes. Je ne me souviens plus du nom de la comédienne, mais elle était vraiment drôle... et un peu vulgaire, on a dû boucher les oreilles de la poulette (elle n'a que 17 ans quand même) ! 



Lundi soir, nous sommes ensuite allés voir une pièce intitulée Si je t'attrape, je te mort (non, il n'y a pas de faute, c'est un jeu de mots), au théâtre des Blancs Manteaux, l'histoire d'un couple qui s'aime tant qu'il a séparé l'appart en deux et chacun vit de son côté (situation qui rappelle le film La Rupture, avec Jennifer Aniston - que j'aime -  et Vince Vaugh). Sur ce arrive la mort, venue chercher le voisin du dessous, mais qui, trouvant ce couple bien sympathique, s'est arrêtée leur faire quelques blagues. Sentence : c'était à mourir de rire... Ahah, blague contexte ! Sans déconner, c'était vraiment drôle, truffé de références musicales (ce qui nous a notamment permis de redécouvrir la chanson, très gaie, de Francis Lalanne, "On se retrouvera"), cinématographiques, publicitaires. La mort aime particulièrement utiliser sa faux comme micro et chanter la Compagnie Créole, Andrea Bocelli, Dalida... et Claude François bien sûr (allez-y rien que pour la très belle interprétation de "Chanson populaire") ! L'acteur qui interprète la mort, Yan Richard, est vraiment génial et rien que son jeu vaut le coup. Par contre, ils sont 9 à jouer cette pièce, mais 3 sur scène, donc si vous y allez et que vous trouvez que l'acteur qui joue la mort est nul, c'est que c'est pas le même ! La pièce est très bien écrite, et on sent qu'il y a aussi une part d'improvisation (notamment quand la mort s'étale lamentablement sur la scène, sans que ce soit prévu dans le script), ce qui dynamise l'interprétation.


Sympa, la coupe...
Mais contre toute apparence, ces quelques sorties ne sont pas toutes roses... Un fléau nous poursuit, au théâtre comme au cinéma, un fléau dont, malheureusement, nous ne pourrons pas nous départir : les spectateurs ! Alors, bien sûr (et heureusement), il ne s'agit pas de tout le public, mais de ceux qui parlent pendant le film ou le spectacle, qui commentent, qui haussent le ton pour que le comédien entende la bonne blague qu'il vient de faire. Vraiment, il faut arrêter de parler comme ça, surtout si c'est pour dire de la merde. Ca gâche vraiment la séance des autres, et vous, ça ne vous apporte rien je crois de partager ainsi vos sentiments et vos pensées avec ceux qui vous entourent et qui diront, dès le spectacle terminé, "Oh la la, il était relou le mec derrière toi !". Ca donne vraiment des envies de meurtres. Ah, mais c'est peut-être ça, en fait, l'histoire de la fusillade à la première de Batman aux Etats-Unis...

4 commentaires:

  1. Je ne vais pas souvent au théâtre, mais quand je vais au cinéma, je SOUFFRE. Alors, déjà, si je vais voir un film d'horreur, je suis sûre d'avoir des brochettes de gamines dans la salle, qui hurleront et rigoleront au premier bruit, y a même des fois où on en entendait plus le film pendant cinq bonnes minutes. J'ai une amie, qui a pété son câble un jour avec un mémorable "PUTAIN MAIS VOS GUEEEULES". Mon idole quoi. Si c'est les mêmes andouilles au théâtre, c'est désespérant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite sœur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
  2. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me suis réveillé comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire "Fous le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ... C'est un lâche de dire non à phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n'ai plus d'épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour traiter certaines maladies telles que le VIH, l'épilepsie, l'infertilité, l'herpès, l'hépatite, la schizophrénie, Cancer, Fibromyalgie, Fluoroquinolone Fibrodysplasie Ossifiante Progressiva.Dupuytren, Maladie desmoplasique, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie amyloïde cérébrale, Hpv, Erection faible, Dissolvant des verrues. Ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien.Asthme, allergique, sort d'amour ,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 ... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreSupprimer

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !