11 mars 2012

Les attaquants français sont des loosers


Retenez bien cette liste, elles peut vous rapporter pas mal de point au Time's up.



1 – Stéphane Guivarch : l'attaquant vedette de l'AJA de la grande époque Guy Roux avec le doublé coupe championnat en 1996. La star c'était lui, pas Laurent Blanc, Aimé Jacquet ne l'a pas oublié en 1998. Le Barça et Manchester, eux, ont préféré recruter le Président. Bizarre. Le titulaire de la finale de la coupe du monde victorieuse pour la France vend aujourd'hui des piscines en Bretagne – il y a pas de justice.







2 – Tony Vairelles :  la plus belle nuque longue du championnat de France pendant 10 ans et une carrière qui s'achève sur le parking d'une boîte de nuit pourrie à tirer au fusil sur un videur, ou comment tes origines de gitans te rattrapent. Fais bien gaffe à toi, André-Pierre Gignac.







3 – Reynald Pedros : quand les expressions « école nantaise » et « jeu à la nantaise » avaient encore un sens sur le plateau de feu Téléfoot (le Canal football club m'a tuer). Makelele ? Desailly ? Non ! Reynald Pedros.







4 – Patrice Loko : se référer au point 3.




5 – Steve Savidan : une carrière à écumer tous les vestiaires du ventre mou du championnat de ligue 1. Un joueur de Caen qui obtient une sélection en équipe de France au panache avec papinade dans les 16 mètres. Et une maladie cardiaque qui vous anéantit au moment de signer à Monaco ; le début de la crise pour le club de la principauté, coïncidence ?



6 – Mickaël Pagis : pas besoin de courir sur un terrain de foot, suffit de claquer des frappes en lucarne de l'extérieur de la surface. Pas besoin de s'emmerder contre Caen ou Sochaux, suffit de claquer des triplés contre Lyon et l'OM. Les grands joueurs choisissent leur match. Pagis, le Zlatan Ibrahimovich français ?




7 – Djibril Cissé : la maladie des os de verre. Double Double pour le Djib (prend ça Joachim Noah) sauf que là, on parle d'une fracture tibia-péroné à chaque jambe. AJ Auxerre, Panatinaïkos, Sunderland, Queen Park Rangers ; si ça, c'est pas des clubs de loosers. Il paraît que le Red Star recrute pour épauler son attaquant de pointe actuel (le fringant Steve Marlet, certainement notre onzième looser).





8 – Ibrahim Ba : le meilleur joueur français du championnat d'Italie sur la saison 1997-1998. Dans la liste des 26 pour la Coupe du monde. Mais Aimé a préféré le jeter à deux semaines du tournoi au profit de Zidane's best friend et a foutu en l'air une carrière. Christophe Dugarry est un imposteur.







9 – Anthony Le Tallec et Gael Kakuta : acheter à 16 ans par Liverpool et Chelsea. C'est vous les futurs grands attaquants français ? Et vous jouez où maintenant ? Auxerre et Dijon ! Relégables en ligue 1, pas mal ! La Premier League, c'est plus fort que toi ! Et la ligue 2 ?




10 – Les loosers en devenir : Bafé Gomis, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac, Kévin Gameiro, Guillaume Hoarau, Marvin Martin, Nolan Roux. Et il y a encore des mecs qui paient leur abonnement à Canal+ ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !