25 sept. 2012

C'est toi le chat

Il y a quelques jours, Combatsdecoqs a eu l'immense privilège d'être tagué (mémère, ça veut dire qu'elle a cité notre blog et nous a enjoint à répondre à ses questions) par Anne-Sophie, du génialissime blog Les Moustachoux. Tous ces superlatifs n'ont rien à voir avec le fait que nous soyons amies (2 filles et 1 garçon dans le "nous", donc j'accorde au féminin), c'est juste que son blog est vraiment génial, et le nôtre aussi, donc on s'envoie mutuellement des fleurs, normal.

Pour ceux qui ne sont pas au fait de la blogosphère, cette histoire de "tag" de blogs, c'est un peu comme une chaîne de lettres dans les années 90, ou de mail dans les années 2000, mais sans le risque de perdre tes bras ou d'être attaqué par un tigron si tu romps la chaîne. Une chaîne bon enfant quoi.

Cela se déroule en 3 temps. D'abord, nous devons dire 11 choses sur nous :
1. La poule et le coq couvent leurs oeufs ensemble depuis bientôt 10 ans (enfin dans 6 mois)
2. Le coq et la poule sont féministes (ce qui veut dire qu'ils se considèrent comme strictement égaux, précision pour ceux qui pensent encore que les féministes veulent que les femmes dominent les hommes...)
3. La poule et le coq rêvent de vivre à Stockholm, où ils ont déjà passé une année
4. La poule publie des livres pour les enfants, et le coq trouve que ça n'est pas un vrai travail
5. Le coq a 10 semaines de vacances, et la poule trouve que pouvoir prendre une semaine de vacances toutes les 4 semaines, ça fait pas vraiment travail
6. Le coq et la poule maîtrisent parfaitement la choré de Cette année-là
7. Le coq n'aime pas le fromage, ce qui est bien embêtant pour la poule qui aimerait se faire des raclettes de ouf tous les soirs d'hiver
8. La poule et son coq sont trop des hipsters, tout ce qui est à la mode aujourd'hui est déjà hasbeen pour nous depuis au moins 2 ans
9. Le coq oblige parfois la poule à se lever à l'aube pour aller à un vide-grenier (et non pas parce qu'il chante), mais il garde l'argent pour que la poule ne puisse pas s'acheter les vinyles de Claude François, si c'est pas cruel...
10. Le coq a un dieu et il s'appelle Zlatan - et toi t'es qui putain
11. La poule déteste voir des petits vieux tristes, le coq s'en fout. Le coq déteste les chemises mal repassées, la poule s'en fout.

Punaise, c'est pas facile de trouver 11 trucs originaux qui font genre on est trop cool...

J'aime les filles... Ah non, ça c'est Dutronc...

Ensuite, nous devons répondre aux 11 questions d'Anne-Sophie (pour ceux qui se demandent, les questions d'Anne-Sophie sont en bleu, nos réponses sont en noir) :
1. Ça va ? T'aux pieds - Hé merde on a ressuscité une blague de 1997.
2. Tu fais quoi dans la vie ? Euh, je crois que tu ne suis pas là, Anne-So, je l'ai déjà dit plus haut... Bon, je répète : je suis chargée d'édition aux éditions Graine2 et François bah il comprend pas vraiment ce qu'il fait mais il le fait bien.
3. Pourrais-tu me citer une star que tu ne peux vraiment pas blairer ? Patrick Sébastien - on a dit une star putain.
4. Quelle est ta dernière folie shopping ? Un lot de trois paires de chaussettes marque Repère.
5. Et ton Disney préféré ? La Belle et la Bête évidemment !
6. La dernière vidéo drôle ou pas qui t'a marquée ces derniers temps ? J'aurais bien dit le clip de Call me maybe, mais ça fait un peu teenager, donc plutôt cette analyse de Somebody that I used to know.
7. C'est quoi le dernier livre que tu as lu ? Le tome 2 d'Autant en emporte le vent, plus qu'un tome avant de pouvoir regarder le film !
8. Tu le recommandes ? Oh oui ! Très intéressant du point de vue historique puisque la guerre de Sécession y est au coeur de l'action, un peu embarrassant parce que misogyne et raciste (c'est l'époque qui veut ça), prenant pour la relation houleuse entre Scarlett et Rhett.
9. Combien de fois tu ouvres Facebook par jour ? Une fois... Et je le referme 8 heures plus tard.
10. Tu nous racontes la dernière fois que tu t'es vraiment tapé l'affiche ? C'est drôle que tu poses la question parce que, en fait, je ne me tape jamais vraiment l'affiche tu vois, mes hontes deviennent systématiquement une mode.
11. Une bonne blague pour finir ? Cette blague de Gaspard Proust sur le démantèlement des camps Roms : "pour des gens du voyage, que de chichis à l'idée d'un déplacement".

Enfin, il faut que nous posions 11 questions à 11 blogs, qui devront donc faire la même chose sur leur blog (l'avantage, c'est que ça te fait un article et des vues sans que t'aies besoin de trop réfléchir). Bon, nous, à part les Moustachoux, on n'est pas vraiment en relation avec d'autres blogs, donc on va taguer des personnes qui n'ont certainement jamais entendu parler de notre blog (shame on you), mais tant pis ! Voici donc les 11 blogs désignés volontaires : Y'a pas que la tour Eiffel, Sportissima, Sophie Albaladejo, Je suis un aigle, Les bonheurs d'Anne et Alex, 130 cartons, Tribulation et cupcake, Lucy in the Sky with Diamonds, Tofu versus saucisson, Two travellings birds, BritBrit chérie.
Et nos 11 questions :
1. Quelle est ta chanson de la honte (nom féminin désignant une chanson dont tu sais qu'elle est pourrie, mais qui t'émeut quand même) ?
2. Quelle est la meilleure série du moment selon toi ?
3. Ne trouves-tu pas qu'une pizza base crème fraîche, c'est bien meilleur qu'une pizza base tomate ?
4. On cherche un appart pour début décembre, un bon plan ?
5. Quelle est la pire recherche google ayant amené un internaute sur ton blog ?
6. Selon toi, est-ce que Pikachu s'appelle Pikachu parce qu'il dit tout le temps "Pikachu", ou est-ce qu'il dit tout le temps "Pikachu" parce qu'on l'appelle Pikachu ?
7. T'es plutôt blanc de poulet ou cuisse de poulet (la bonne réponse à cette question est le sot-l'y-laisse) ?
8. Est-ce que tu connaissais le blog combatsdecoqs avant d'y être tagué, et si non, comment expliques-tu cette hérésie ?
9. Jusqu'où les chauves se lavent-ils le visage ?
10. Quel est ton péché mignon culinaire ?
11. Quelle est ta chanson préférée de Claude François ?

Oh Pikachu, pourquoi es-tu Pikachu ?...

6 commentaires:

  1. Exact pour la réponse du Disney!!!!! Parce que ce n'est pas facile plus de 100 réponses possibles. Bravo. ça c'est de la culture

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Je suis très honorée d'avoir été choisie mais j'ai déjà été taguée sur un truc similaire et j'ai répondu en dessin, parce que moi c'est ça mon truc hein :) donc j'en ai fait je ne sais combien et ça m'a pris une semaine... à rechercher dans les archives! Bonne chances à ceux qui seront plus courageux et merci à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Oh quel honneur :) je vais faire une mise à jour de l'article tag :) http://jesuisunaigle.blogspot.fr/2012/08/tag-ce-que-vous-navez-jamais-reve-de.html

    RépondreSupprimer

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !